Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La fièvre du hockey!!


LNH


Index des rubriques

But du blogue
Mordus de hockey, la rubrique des maniaques de hockey est pour vous: vous pourrez y discuter de tous les faits saillants de la LNH. Quant aux autres, la rubrique des incultes du hockey vous touchera si vous n'êtes pas au bord du suicide lorsque vous ratez un match, mais que vous vous intéressez quand même aux à côtés de notre beau sport national.

Recherche


Ailleurs sur Joueb.com

Syndiquez ce site
Jérémy Gabriel : la réalisation d'un rêve
--> Un bel exemple d'espoir

Voilà une histoire capable d'émouvoir même les plus insensibles d'entre nous...

Vous avez peut-être vu, le 22 octobre dernier, lors de la partie opposant les Canadiens aux Islanders de New-York, un mignon petit bonhomme de 8 ans interpréter l'hymne national comme un grand. Ce bel enfant se nomme Jérémy Gabriel et ce soir-là, il réalisait l'un de ses plus grands rêves.

Jérémy est né avec deux problèmes génétiques différents. Sa première maladie est le syndrome de Treacher-Collins; ce dernier provoque des malformations du visage. À cause de lui, il manque à Jérémy la moitié des oreilles, les tympans et les osselets, ce qui le rend sourd. Sa deuxième maladie, elle, n'a rien à voir avec la première; c'est un déficit du système immunitaire. Puisque l'organisme de Jérémy ne produit pas d'anticorps, le petit doit subir des transfusions sanguines toutes les deux semaines. À 8 ans, il a déjà subi 10 opérations majeures, et ce n'est pas fini. De plus, il sera sourd toute sa vie mais, heureusement, des implants lui permettent d'entendre.

Cependant, malgré son handicap, Jérémy a toujours été attiré par la chanson. Il rêvait d'enregistrer un album et de se produire devant un public. Grâce à l'émission Donnez au suivant, diffusée à TQS et animée par Chantal Lacroix, il a pu réaliser son rêve. Comme il est mentionné plus haut, l'enfant a pu chanter l'hymne national avant une partie du Canadien mais, en plus, il a eu la chance de lancer un album de Noël. Celui-ci est disponible en magasin depuis le 11 novembre.

À n'en pas douter, Jérémy Gabriel est un petit garçon au courage et à la ténacité exemplaires. C'est là un bel exemple d'espoir que nous devrions tous retenir!

Ecrit par MarieJosée, à 22:17 dans la rubrique "Pour les incultes".

Commentaires :

  elisabethg
22-11-05
à 22:22

Bravo à Jérémy!

Mon commentaire va tout simplement dans le même sens que l'article. J'étais présente au match du 22 octobre lors de l'affrontement Canadiens-Islanders. Je suis une fan de hockey, mais je dois admettre que pour une fois je me souviens plus de l'hymne national que du résultat du match. 

Vous auriez du voir ce petit bonhomme arrivé sur la patinoire avec son chandail du Canadien qui lui arrivait aux genoux. Il m'a vraiment impressionnée. Il ne semblait tellement pas stressé. Durant son interprétation, on aurait pu attendre une mouche volé dans les gradins. Personne ne parlait. Puis, quand il a terminé, les applaudissements ont rugi et Saku Koivu, le capitaine, est allé lui serré la main et lui a promis de compter un but pour lui (ce qu'il a fait d'ailleurs). Je crois n'avoir jamais vu un enfant avec un plus beau sourire. Il semblait très content!  Faut croire que l'argent n'achète pas tous les bonheurs! Je tiens à féliciter les initiateurs de ce projet pour avoir poser un geste plus qu'humain!


  Patmar
23-11-05
à 19:41

Re: Bravo à Jérémy!

Wow! Merci Élisabeth de ce beau compte rendu. La manière dont tu racontes ce que tu as vu est fort touchante et imagée et on n'a pas de misère à imaginer l'enthousiasme qui devait se faire sentir ce soir-là au Centre Bell...J'abonde dans le même sens que toi: nous devons réellement souligner cette idée magnifique qu'ont eu les initiateurs. Alors chapeau à l'animatrice Chantal Lacroix et toute l'équipe de l'émission Donnez au suivant ainsi qu'aux Canadiens de Montréal...et surtout a Saku Koivu, qui a tenu sa promesse!!!

  Méli
26-11-05
à 20:18

Re: Re: Bravo à Jérémy!

Jérémy Gabriel est vraiment cute les canadiens ils on bien fait de le laissé chanté pour eux alor bravo Jérémy


  Anonyme
11-05-06
à 15:33

Re: Re: Re: Bravo à Jérémy!

Jérémy Gabriel.  Quel petit enfant adorable...c'est triste il a le syndrome de Treacher-Collins.  Mais heureusement il a réalisé son rêve : chanter pour le pape.  Le problème c'est que ça fait un an qu'il braille partout que son rêve c'est ci, son rêve c'est ça. 

Ça commencé avec Donnez au suivant, son rêve était de participer à l'enregistrement d'un disque, pis après ça été de chanté l'hymne national au Centre Bell, chanter avec Céline Dion et après le pape.  Ça s'arrête où son rêve? 



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom