Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La fièvre du hockey!!


LNH


Index des rubriques

But du blogue
Mordus de hockey, la rubrique des maniaques de hockey est pour vous: vous pourrez y discuter de tous les faits saillants de la LNH. Quant aux autres, la rubrique des incultes du hockey vous touchera si vous n'êtes pas au bord du suicide lorsque vous ratez un match, mais que vous vous intéressez quand même aux à côtés de notre beau sport national.

Recherche


Ailleurs sur Joueb.com

Syndiquez ce site
Les Sénateurs sont en feu!!!
--> Toute une machine!!!

Encore une fois cette saison, les Sénateurs d'Ottawa représentent l'équipe à battre dans la division Est, et tant qu'à moi, dans la LNH au complet. Ce club est carrément en feu depuis le début de la saison comme en témoigne sa fiche incroyable de 16 victoires contre seulement 3 revers, pour un total de 32 points.

La chimie dans cette formation est incroyable et tout le monde participent aux succès de l'équipe. Leur jeune vedette, Jason Spezza, réuni sur le premier trio avec Daniel Alfredsson et Dany Heatley  font des ravages depuis le début de la saison. La défensive est irréprochable surtout grâce à son fameux duo composé du géant Zdeno Chara et de l'excellent Wade Redden.

Le seul point d'interrogation qui persistait dans la tête des experts par rapport à cette équipe était devant le filet, avec Dominik Hasek. Cependant, celui-ci fait très bien depuis le début de la saison malgré ses 40 ans et est très bien secondé par le jeune Ray Emery.

Reste à voir si le gardien tchèque réussira à garder le rythme sur un long calendrier de 82 matchs pour permettre aux Sens de terminer en tête de leur association.

Mais le plus important sera de voir si Hasek sera finalement le gardien qui manquait à Ottawa afin de remporter la prestigieuse Coupe Stanley. Car année après année, les Sénateurs présentaient une équipe redoutable mais avec un gros point d'interrogation devant le filet, surtout avec Patrick Lalime. La saison régulière était excellente, mais une fois en séries éliminatoires ça se gâtait.

Il faudra voir si Dominik Hasek est la pièce maîtresse qui manquait aux Sénateurs afin de remporter les grands honneurs.

Aussi bien le dire tout de suite, l'auteur de cet article a un très grand penchant pour cette équipe, alors si vous avez un p'tit 2$ à parier.....

Patrice

Ecrit par Patmar, à 23:23 dans la rubrique "Pour les maniaques ".

Commentaires :

  Cola
24-11-05
à 16:37

les Red Wings à ne pas négliger

Je crois que les Sens sont l'équipe à battre dans l'Est, mais il ne faut surtout pas négliger les Red Wings de Détroit dans l'Ouest qui d'après moi, remporteront haut la main la prestigieuse Coupe Stanley encore une dernière fois pour leur capitaine, Steve Yzerman avant qu'il ne prenne sa retraite.

  Patmar
24-11-05
à 16:42

Re: les Red Wings à ne pas négliger

Tu as raison Cola de dire que Détroit est la principale compétition des Sénateurs dans l'Ouest. Selon moi, il s'agit de la finale de la Coupe Stanley entre ces deux clubs. Mais je favorise Ottawa qui a une équipe plus jeune et plus rapide.

En plus, Détroit commence à se faire vieux avec les Yzerman, Shanahan, Chelios et compagnie. L'expérience des séries qu'apporte Dominik Hasek sera importante pour les Sens surtout contre un gardien n'ayant presqu'aucune expérience des séries éliminatoires en Manny Legacé pour les Red Wings.

Seul l'avenir nous dira qui a raison, mais ton choix est aussi logique que le mien car il s'agit à coup sûr d'équipes aspirantes aux grands honneurs

Patrice


  capten
28-11-05
à 22:27

Re: Re: les Red Wings à ne pas négliger

Je crois que c'est effectivement les Wings qui sont l'équipe à battre encore une fois cette année.  Manny Legace est un gardien sous estimé de très grand talent.  De plus les Wings ont prouvé au fil des années qu'ils augmentent leurs jeux d'un cran lors des rendez-vous important.  Les Senateurs se sont eux, écroulés quand ça comptait pour vrai!

  patmar
28-11-05
à 22:41

D'accord avec toi

Tu as tout à fait raison dans tes deux propos Capten. Les Red Wings trouvent toujours le moyen de gagner même si l'équipe se fait vieillissante. Manny Legace est excellent mais n'a aucune expérience des séries éliminatoires. Ce serait mon seul bémole sur cette équipe.

De l'autre côté, les Sénateurs ont une véritable réputation de «chockers», un peu comme les Alouettes au football. Ils excellent en saison régulière mais quand ça compte vraiment, ils s'écroulent lamentablement. Reste que c'est toute une machine surtout avec l'émergence de leur jeune vedette, Jason Spezza.

Reste à espérer une finale de la Coupe Stanley entre ces deux équipes et voir si c'est vraiment l'année des Sens ou si les Wings prouveront hors de tout doute qu'ils sont presque à considérer comme un genre de dynastie.

Patrice


  capten
29-11-05
à 22:09

Re: D'accord avec toi

C'est sur que ça serait une finale de rêve Sens V.S Wings!  Pis j'espère qu'il termineront chacun 1er de leur conférence, avec plein de buts pour.  J'ai Spezza, Alfredson, havlat, Redden, Neil, Datsuik et Zetterberg dans mon pool.  C'est bien partie mettons! Il me manque Heatley,..., mais tsé on peu pas toute deviner d'avance, vive les prévisions.

  patmar
30-11-05
à 00:40

pas pire équipe

Ouais t'as une pas pire équipe dans ton pool. Mais dis-moi une chose. As- tu vraiment sélectionné Chris Neil?

Moi j'ai résussi à avoir Éric Staal, Ovechkin et Crosby alors ca regarde bien à date.

Sauf que dans les buts, Khabibulin y est pas mal pourri avec Chicago.


  Anonyme
01-12-05
à 19:59

Re: pas pire équipe

Oui j'ai vraiment chris Neil, y'était dans la liste des goons pis y fallait en choisir un...
Moi aussi j'ai selectionné  Stall comme dernier choix, je pensais jamais qu'il était pour être fort de même.  J'ai pas crosby, ni ovechkin, je pensais pas qu'eux non plus qu'ils seraient pour ce démarquer à leur première année... j'me suis trompé.

  patmar
01-12-05
à 20:52

Re: Re: pas pire équipe

Mais tas eu du flair pour Chris Neil parce qu'il connaît de loin la meilleure saison de sa carrière.

C'est difficile pour les pools cette année parce qu'avec les nouveaux règlements et l'abondance de recrues ou jeunes joueurs de qualité il y a un changement de garde. Les vieux choix traditionneles d'avant dans les pools dans le genre de Fédorov, Yzerman, Tkachuk, etc... décoivent énormément tandis que les surprises viennent principalement des jeunes.


  Anonyme
24-06-11
à 18:10

Re: Re: pas pire équipe

ss




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom