Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
J'étais au Centre Bell hier soir (22 novembre 2005) lors de la toute première fusillade de l'histoire de l'amphithéâtre et WOW!!! Quel spectacle!! L'instauration de ce nouveau règlement d'éliminer les matchs nuls et de prôner les tirs de barrage après une période de cinq minutes de prolongation est tout simplement géniale pour le spectacle.
Tout le monde était au bout de son siège lors des échappées. Lorsque Pierre Dagenais a marqué, c'était l'euphorie dans l'établisssement et tout reposait ensuite sur les épaules de José Théodore qui devait faire face au dangereux Marian Hossa. Et quel arrêt de la mitaine pour procurer la victoire au CH!!!
Je sais bien que les entraîneurs et autres dirigeants du hockey ne sont pas nécessairement en faveur de ce nouveau règlement, car il encourage les habiletés individuelles au dépend du jeu collectif. Aussi, les équipes possédant de bons marqueurs dans leur alignement sont avantagées. Les dirigeants ne veulent pas qu'un effort constant de 60 minutes intenses se termine aussi promptement que par une seule échappée qui peut faire toute la différence entre une victoire et une défaite crève-coeur.
Mais du côté des amateurs, laissez-moi vous dire que les partisans adorent ce nouveau règlement qui nous laisse au bout de notre siège jusqu'à la toute fin.
Et vous, comment avez-vous trouvé cette toute première expérience de fusillade au Centre Bell? Êtes-vous en faveur de ce nouveau règlement?
Nous attendons vos commentaires...
Patrice
Commentaires :
Dark Vader |
FusilladeJ'approuve totalement votre point de vue. J'étais personnellement aussi au Centre Bell et l'ambiance en fusillade était survoltée. Le but de Dagenais et l'arrêt de Théo sur Hossa étaient particulièrement électrisants. C'est bon pour la LNH et ses partisans |
Steeve 24-11-05
à 17:09 |
Re: FusilladeJ'aime bien ce nouveau règlement sauf que, tel qu'il est mentionné dans l'article, le fait que la partie se scelle en privilégiant les habiletés individuelles n'est peut être pas très bon pour la ligue. Le hockey est un sport collectif et ne devrait pas se terminer par des démonstrations d'habiletés individuelles. Cependant, je n'ai que deux mots à dire (et c'est l'amateur qui parle) QUEL SPECTACLE!!! Je suis quelque peu mitigé face à la question. Je comprends les deux points de vue |
patmar 24-11-05
à 17:11 |
DilemmeMerci de vos commentaires sur le sujet, cela démontre très bien à quel point les avis sont partagés sur l'instauration de ce règlement. Mais une chose est certaine, c'est qu'il offre tout un spectacle à ceux qui ont payé le gros prix pour leur billet. Patrice |
à 17:05