Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La fièvre du hockey!!


LNH


Index des rubriques

But du blogue
Mordus de hockey, la rubrique des maniaques de hockey est pour vous: vous pourrez y discuter de tous les faits saillants de la LNH. Quant aux autres, la rubrique des incultes du hockey vous touchera si vous n'êtes pas au bord du suicide lorsque vous ratez un match, mais que vous vous intéressez quand même aux à côtés de notre beau sport national.

Recherche


Ailleurs sur Joueb.com

Syndiquez ce site
Arbitrage
--> trop sévère?
Nous avons tous vu ou entendu parler de la PERCUTANTE mise en échec de Steve Bégin à l'endroit de Maxime Talbot des Penguins de Pittsburgh jeudi soir dernier.
Le joueur du CH a reçu une extrême inconduite de partie. Verdict, qui selon moi est extrêmement exagéré. Le coup était tout à fait légal. Le joueur de Pittsburgh était en possession du disque et le coude de Bégin n'a jamais été élevé. Le coup s'est donné avec l'épaule et le porteur de la rondelle avait tout simplement la tête basse, ce qui peut coûter très cher au hockey professionnel. La décision de Kerry Fraser, l'arbitre en chef lors de ce match était-elle justifiée? Bégin méritait-il vraiment une expulsion? Personnellement, je crois que l'arbitre n'a tout simplement rien vu du jeu et qu'il s'est laissé convaincre d'infliger une expulsion à Bégin lorsqu'il a constaté que le porte-couleurs des Penguins était demeuré sur la glace. Le bruit et la violence de l'impact ont gagné sur la légalité du geste. Faites-nous parvenir vos commentaires par rapport à cet incident et peut-être aussi à l'arbitrage en général cette saison dans la LNH avec d'autres exemples.
Patrice
Ecrit par Patmar, à 04:04 dans la rubrique "Pour les maniaques ".

Commentaires :

  Cynthia
24-11-05
à 22:45

Légal?

Je crois que la solide mise en échec de Steve Bégin est questionnable. Le coude était, selon moi, quelque peu élevé, et Talbot venait de se débarasser de la rondelle.
D'après moi la punition était méritée et il y aurait dû avoir une suspension.

  patmar
26-11-05
à 00:43

Pas d'accord

C'est une question de point de vue et tous les chroniqueurs sportifs débattaient de ce point le lendemain de l'incident. Moi, je trouve que le coup était totalement légal. Talbot, qui est un ami d'enfance soit dit en passant, patinait la tête basse et était en possession de la rondelle lorsqu'il a été frappé.

De plus, Steve Bégin ne lève jamais le coude sur le jeu. Il s'agit d'une mise en échec percutante avec l'épaule. Le bureau de la LNH a même téléphoné à Bob Gainey, le directeur- général du CH, pour lui affirmer que Kerry Fraser, officiel du match avait erré dans son jugement. En effet, aucune punition n'aurait dû être décernée sur le jeu, selon les dirigeants de la Ligue.

Et, j'appuie cette déclaration  à 100%...

La tête était basse et Bégin lui a fait payer le prix.

Patrice




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom