Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Dans le foulée de son but ultime de susciter plus d'intérêt chez ses partisans, la LNH a décidé d'effectuer une restructuration de son calendrier pour la saison 2005-2006. Celui-ci favorise dorénavant les rivalités «naturelles» entre équipes de même division. Ainsi, des équipes comme Montréal et Toronto, par exemple s'affronteront 8 fois durant la saison. Cependant, il n'y aura presque plus de matchs inter-conférence. Donc, nous verrons de moins en moins de voyages dans l'Ouest pour les équipes de l'Est et vice-versa.
Cette modification est une excellente chose pour la Ligue et aussi pour les partisans. Quoi de plus excitant qu'un match Canadiens contre les Bruins ou contre les Maple Leafs. Nous ne nous ennuierons certainement pas des parties ennuyantes contre Columbus ou Saint-Louis. Ce nouveau calendrier est donc un pas dans la bonne direction afin de promouvoir un bon spectacle et du jeu intense entre des équipes qui se connaissent bien.
Pour une fois, nous devons l'admettre et dire un beau bravo à M. Gary Bettman, le commissaire de la LNH, qui, pour une très rare fois a eu une bonne idée. Il faut en profiter pendant que ça passe!!!
De l'autre côté de la médaille, certains n'aimeront pas le nouveau calendrier car ils diront qu'on voit moins d'équipes à l'oeuvre et toujours les mêmes formations durant la saison.
Et vous, de quel côté de la médaille penchez-vous???
Patrice attend vos réactions
Commentaires :
J-F |
RivalitésJ'aime beaucoup ce nouveau calendrier parce qu'il développe les rivalités et c'est toujours du jeu plus excitant. Cependant, on n'a pas la chance d'avoir des parties contre des puissances de l'association Ouest telles que Détroit ou Dallas. Quand même, je ne suis pas fâché de ne plus voir de match contre Colombus et Phoenix par exemple. C'est une belle initiative de la LNH |
patmar 26-11-05
à 00:50 |
RivalitésEn effet, les rivalités sont privilégiées et on ne peut demander mieux comme spectacle que deux équipes qui se détestent. Pour ce qui est des puissances de l'association Ouest, peut-être que nous aurons la chance de les voir à l'oeuvre l'an prochain, mais pour cette année, il faut oublier cela. On peut toutefois se consoler, car les équipes de l'Ouest n'auront pas vraiment la chance de voir évoluer deux jeunes super vedettes en émergence de la trempe de Sidney Crosby et Alexander Ovechkin. Tandis que dans l'Est, nous pouvons plus suivre leurs exploits... Patrice |
à 21:30