Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La fièvre du hockey!!


LNH


Index des rubriques

But du blogue
Mordus de hockey, la rubrique des maniaques de hockey est pour vous: vous pourrez y discuter de tous les faits saillants de la LNH. Quant aux autres, la rubrique des incultes du hockey vous touchera si vous n'êtes pas au bord du suicide lorsque vous ratez un match, mais que vous vous intéressez quand même aux à côtés de notre beau sport national.

Recherche


Ailleurs sur Joueb.com

Syndiquez ce site
Bon échange
--> Impact majeur

Les équipes de la LNH ont déjà commencé à regarder ailleurs afin d'améliorer leur formation. Ainsi, les Bruins de Boston, qui ne vont nulle part cette saison, ont décidé d'envoyer leur joueur-vedette et capitaine, Joe Thornton, aux Sharks de San José.

Celui-ci était critiqué pour son manque de leadership depuis plusieurs saisons à Boston. Il connaissait toujours de bonnes saisons dans la colonne des points en saison régulière, mais une fois en séries éliminatoires, il était plutôt discret. L'élimination aux mains des Canadiens de Montréal il y a deux ans a fait sauter la marmite du propriétaire, qui a critiqué Thornton par le biais des médias.

Malgré cela, Boston en est quand même venu à une entente avec leur vedette au cours de l'été. Mais, le début de saison pitoyable de l'équipe a convaincu la direction de faire une transaction majeure. Les Sharks sont sans doute bien heureux de ce dénouement. Car depuis que Thornton est à San Jose, les choses vont drôlement bien pour les requins. Joe, le troisième meilleur marqueur de la LNH avec 45 points s'entend à merveille avec Jonathan Cheechoo et surtout avec l'étoile de San Jose, Patrick Marleau.

De leur côté, les Bruins ont reçu trois joueurs que l'on peut qualifier de qualité. Sauf que cela n'équivaut certainement pas à un joueur vedette établit de la trempe de Joe Thornton. Marco Sturm est un patineur ultra rapide capable de marquer des buts. Brad Stuart représente le joueur-clé dans la transaction pour les Bruins.

 Il est un jeune défenseur robuste, assez offensif et n'a que 26 ans. Il est donc encore remplit de promesses. De son côté, Wayne Primeau, est plutôt un plombier, un joueur d'utilité. Sans être un grand marqueur, il est capable de la mettre dans le but quand l'occasion se présente.

Nous verrons plus tard dans la saison, laquelle des deux équipes a eu le meilleur dans cette transaction. Mais, je peux déjà m'avancer en déclarant que les Sharks ont effectué un véritable «vol» dans cet échange. À preuve, San José va très bien depuis la transaction, et Boston continue de s'enlisser dans les bas-fonds du classement général.

Les partisans des Sharks peuvent donc dire merci à Harry Sinden, le directeur-général des Bruins, de leur avoir offert un aussi beau cadeau de Noël. Pour les partisans des Bruins, c'est autre chose. Si la situation ne s'améliore pas sur la patinoire, nous pourrions bien voir d'autres gros noms de l'équipe être liquidés pour aller évoluer sous d'autres cieux, afin d'alléger la masse salariale de la formation. On pense notamment à Glen Murray, Brian Leetch et Sergei Samsonov.

J'attends vos commentaires sur la plus grosse transaction de la saison depuis celle impliquant Dany Heatley et Marian Hossa durant l'été.

Patrice

Ecrit par Patmar, à 22:46 dans la rubrique "Pour les maniaques ".

Commentaires :

  andie
13-12-05
à 03:18

Avantage Bruins!!

Je crois que les Bruins de Boston auront l'avantage à long terme pour cette transaction. Sur le coup, il est bien beau pour les Sharks de recevoir un gars de la trempe de Joe Thornton, mais ce gars-là manque de leadership et les dirigeants des Sharks s'en rendront bien compte un jour ou l'autre.

De plus, Boston a considérablement allégé sa masse salariale en effectuant ce changement. Cela laissera peut-être place à d'autres mouvements de personnels intéressants.

Brad Stuart est encore très jeune et peut se développer à son maximum surtout avec l'expérience d'un Brian Leetch. Du côté de Marco Sturm, il peut marquer trente buts et est une véritable bombe sur patins.

Seule l'avenir nous dira qui a eu le meilleur dans cette transaction, mais, selon moi, les Bruins méritent d'avoir l'avantage, car ils ont échangé un gars pour qui ils paient le gros prix année après année et qui ne les amène jamais bien loin en séries éliminatoires. En plus, ils ont réussi à aller chercher de bons jeunes joueurs qui se développeront très bientôt.

Alors, ne reste plus qu'à patienter et voir lequel des deux directeurs-généraux s'en mordera les doigts.


  Patmar
13-12-05
à 13:54

Re: Avantage Bruins!!


Je ne crois pas qu'un des deux DG va se mordre les doigts de cette transaction parce que chacun avait ses motivations d'effectuer le changement. Cependant, je persiste à dire que la quantité de joueur n'équivaut pas à la qualité du joueur. En ce sens, tu auras beau donner 5 joueurs de la trempe de ceux que les Bruins ont obtenu, cela n'équivaudra jamais à un jouer tout étoile tel que Joe Thornton.

Celui-ci a d'ailleurs été nommé le joueur de la semaine dans la LNH, sa première avec sa nouvelle formation. On peut dire qu'il sait s'acclimater à une nouvelle équipe. Il est d'ailleurs le troisième meilleur marqueur de la LNH.

Lorsque tu échanges un joueur d'impact comme cela, tu dois viser de recevoir en retour un joueur d'impact également. Un peu comme l'ont fait un peu plus tôt les Thrashers d'Atlanta qui devaient échanger Dany Heatley. Ils n'ont pas eu le choix de l'échanger, mais ils ont su aller chercher un autre excellent joueur en Marian Hossa.

Ainsi, les Bruins auraient dû viser au moins Patrick Marleau, la vedette des Sharks dans cet échange.

Patrice



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom