Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
La question des gardiens de but pour les Jeux olympiques de Turin, en Italie, suscite beaucoup d'intérêt. En effet, il est permis de spéculer sur les trois gardiens qui représenteront le Canada à cette compétition d'envergure internationale.
Il est coulé dans le béton que Martin Brodeur, gardien vedette des Devils du New Jersey, et habitué de ces compétitions, sera le cerbère numéro un de la formation.
Le poste de numéro deux ira très probablement à celui qui est considéré, à juste titre, comme étant le successeur de Brodeur comme meilleur gardien de la LNH, Roberto Luongo des Panthers de la Floride.
C'est sur le titre de troisième violon qu'il est permis de discuter. Celui-ci ne verra probablement que très peu, voire pas d'action, mais il y a présentement une chaude lutte entre 4 principaux candidats: Ed Belfour (Toronto), Curtis Joseph (Phoenix), Marty Turco (Dallas) et José Théodore (Montréal). Cependant, le représentant du CH connaît une saison plus qu'ordinaire jusqu'à maintenant. Mais, le fait qu'il ait représenté le pays comme troisième gardien aux derniers Jeux olympiques pourrait peut-être l'avantager.
Selon moi, Ed Belfour, à 40 ans, est un peu trop vieux pour aller à ce genre de compétition. Dans ce sens, il devrait utiliser ces deux semaines de relâche dans la LNH pour se reposer un peu et ainsi donner de bonnes performances pour aider les Maple Leafs à bien se positionner en vue des séries éliminatoires. La chanson est pas mal la même du côté de Curtis Joseph qui a 38 ans. Cependant, «Cujo» a un point important en sa faveur. Wayne Gretzky est un des membres importants de ceux qui prennent les décisions sur les joueurs à inviter. Il est également le coach à Phoenix; équipe pour laquelle évolue Joseph où il effectue du très bon boulot. Gageons que le grand Wayne aura de bons mots pour son gardien lorsque viendra le temps de prendre les décisions.
Dernier gardien en lice, Marty Turco des Stars de Dallas. Personnellement, je crois que c'est lui qui devrait être invité. À toutes les compétitions internationales, il est considéré comme le gardien numéro 4 (il n'est donc pas invité puisqu'on en amène que trois). On y a régulièrement préféré Théo. Cependant, Turco brille devant la cage des Stars et il donne la chance à son équipe de gagner à chaque soir. Celui-ci est très dominant et joue avec beaucoup de confiance. Tout le contraire de Théo.
Alors, à mon avis, Marty Turco devrait être le troisième gardien du Canada. Dans l'ordre, mes autres choix seraient Belfour, Joseph et Théodore en dernier lieu. Depuis qu'il a remporté le trophée Hart et Vézina la même année, il n'a plus jamais été le même.
Pas besoin de spécifier que je ne suis pas tellement un grand fan de Théo!!! Désolé pour ses fidèles partisans!!
Dites-moi ce que vous en pensez.
Patrice
Commentaires :
Fanny |
Fan de Théo!!!Je ne connais pas beaucoup les autres gardiens que tu nommes dans ton article, mais ce serait cool d'avoir, encore une fois, seulement des Québécois comme gardiens de but de l'équipe olympique canadienne. C'est vrai que Théo connaît un début de saison en dents de scie, mais son expérience sur la scène internationale jouera sûrement en sa faveur. Mon vote va à Théo!!! |
Patmar 10-12-05
à 23:34 |
Partie prixMerci Fanny de ton commentaire, mais je crois que tu as vraiment un partie prix pour Théo. Celui-ci ne justifie pas son salaire avec ses performances plus qu'ordinaires depuis le début de la saison. Et laisse moi te dire, je sais que tu ne les connais pas beaucoup, mais selon moi tous les autres gardiens nommés dans mon article devraient avoir une longueur d'avance sur Théo lors de la décision finale des dirigeants d'équipe Canada. Patrice |
à 03:32