Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La fièvre du hockey!!


LNH


Index des rubriques

But du blogue
Mordus de hockey, la rubrique des maniaques de hockey est pour vous: vous pourrez y discuter de tous les faits saillants de la LNH. Quant aux autres, la rubrique des incultes du hockey vous touchera si vous n'êtes pas au bord du suicide lorsque vous ratez un match, mais que vous vous intéressez quand même aux à côtés de notre beau sport national.

Recherche


Ailleurs sur Joueb.com

Syndiquez ce site
Surprises et déceptions du début de saison
--> les héros et les zéros

Nous avons droit à tout un spectacle en ce début de saison de l'ère nouvelle de la LNH. Plusieurs équipes déjouent les experts par leur bonne prestation depuis le début de l'année, tandis que d'autres ne rencontrent pas du tout les attentes. Par exemple, qui aurait pu prédire un aussi bon début de saison du Canadien de Montréal, qui même malgré les difficultés de Théodore en début de campagne, a toujours trouvé le moyen de l'emporter?Dans la même vaine, les Hurricanes de la Caroline qui, selon plusieurs experts, étaient voués à croupir dans les bas-fonds du classement de l'association Est,bataille pourtant avec la formation montréalaise pour le tout premier rang.

Cependant, dans une toute autre catégorie, certains clubs déçoivent amèrement les spécialistes.Ainsi, des équipes qui ont dépensé énormément d'argent dans la «chasse aux joueurs autonomes» durant la période estivale ont toutes les difficultés du monde à acheter les victoires. Nous pensons surtout aux Penguins de Pittsburgh, qui commencent enfin à se replacer, après une mauvais séquence d'aucune victoire après huit matchs.Et ce, malgré l'ajout de joueurs vedettes tels que les Sidney Crosby, Mark Recchi, John Leclair, Sergei Gonchar et Zigmund Palffy, entre autres...Heureusement pour eux, l'équipe commence à se resaisir et a même battu le Canadien jeudi dernier, en fusillade, grâce à une feinte magistrale de nul autre que Sidney Crosby au dépend de José Théodore.

Il y a aussi les Blackhawks de Chicago qui ne rencontrent aucunement les attentes. Leur début de saison lamentable fait très mal au porte-monnaie du propriétaire...et à mon pool..mais bon.... Les Martin Lapointe, Adrian Aucoin et surtout, le gardien «étoile» Nikolai Khabibulin ne réussissent pas à faire gagner l'équipe qui est très loin des standards établis en début de saison. La somme investie pour mettre la main sur ces joueurs est astronomique et les résultats tardent à se faire voir. Un gardien de but de 6.75 millions US$$ n'ayant que 4 victoires depuis le début de la saison n'est pas vraiment un très bon investissement (ni un bon choix pour un pool).

Ce qui est excitant avec cette «nouvelle ligue» c'est que de nouvelles formations se développent comme étant des puissances et que les équipes qui croyaient pouvoir acheter le succès n'ont pas les résultats escomptés. Bien sûr, il y a toujours les incontournables tels que les Red Wings de Détroit ou les Sénateurs d'Ottawa qui connaissent du succès année après année, mais en général, nous assistons à de belles surprises.

Et pour vous, quelle est la surprise ou la déception la plus notable en ce début de saison???

Patrice

Ecrit par Patmar, à 02:52 dans la rubrique "Pour les maniaques ".

Commentaires :

  Bulin
24-11-05
à 20:57

Rangers

Il est vrai que les Habs et les Hurricanes représentent une très belle surprise, mais que dire des Rangers de New York et de leur grande vedette Jaromir Jagr qui semble s'être décidé cette saison à jouer comme il le fesait auparavant.

Les Rangers ont laissé partir plusieurs gros noms au cours de la saison morte et ils figurent parmi les meilleures équipes de la Ligue. Alors, qu'il  y a deux ans (avant le lock-out) ils croupissaient dans les bas-fonds du classement.

C'est une belle amélioration. Reste à voir s'il pourront garder le rythme toute la saison


  patmar
26-11-05
à 04:24

Re: Rangers

Oui, tu as bien raison, les Rangers de New York représentent une autre belle surprise dans l'Est. Avec le réveil de leur vedette Jaromir Jagr, qui trône au sommet des marqueurs de la LNH au moment où on se parle, l'équipe new-yorkaise peut maintenant espérer des jours meilleurs après les années de misère qu'elle a connu.
Patrice



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom