Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La fièvre du hockey!!


LNH


Index des rubriques

But du blogue
Mordus de hockey, la rubrique des maniaques de hockey est pour vous: vous pourrez y discuter de tous les faits saillants de la LNH. Quant aux autres, la rubrique des incultes du hockey vous touchera si vous n'êtes pas au bord du suicide lorsque vous ratez un match, mais que vous vous intéressez quand même aux à côtés de notre beau sport national.

Recherche


Ailleurs sur Joueb.com

Syndiquez ce site
Sean Avery, un vrai clown!!!
--> Tout un joueur!!!

Connaissez-vous Sean Avery? Cet attaquant des Kings de Los Angeles qui se met plus souvent les pieds dans les plats qu'il ne marque de buts fait beaucoup parler de lui cette saison; et ce n'est pas à cause de ses belles performances sur la glace. En effet, il a même insulté tous les joueurs québécois de la LNH en les traitant de joueurs «peureux» qui craignaient de jeter les gants quand la situation l'exigeait.

Cet incident est survenu après une mise en échec solide, mais très légale, de Denis Gauthier, un défenseur des Coyotes de Phoenix, sur Jeremy Roenick, une «vedette» des Kings, lors d'une partie préparatoire. M. Avery n'a pas apprécié et s'en est donc pris verbalement à tous les joueurs québécois de la Ligue par le biais des médias. Quel courage!!! Selon lui, tous les Québécois portent la visière et jouent de façon robuste, mais craignent de devoir jeter les gants.

Suite à cet événement, la tête d'Avery a presque été mise à prix par les joueurs francophones. Mais aucun de ces joueurs n'est véritablement passé à l'acte si ce n'est de Gauthier qui, le match d'après face aux Kings, a invité Avery au combat...mais celui-ci a REFUSÉ!!!

Avery ne s'est pas arrêté là. Lors d'un match à Edmonton, il aurait traité Georges Laraque de «singe» sur patins parce que celui-ci est noir. Il me semble que le colosse des Oilers d'Edmonton n'est pas exactement le type de joueur à aller «baver» parce qu'à 6 pieds 3 pouces et près de 240 livres, il impose sa loi sur la patinoire.

À mon avis, la LNH et les Kings de Los Angeles ne perdraient rien du tout en suspendant ce joueur pour une longue période de temps ou même en le congédiant tout simplement. Il est une nuisance pour la Ligue et projette une mauvais image de celle-ci. En effet, quelques jeunes qui regardent ses prestations (quoi qu'ils doivent être extrêmement rares) pourraient être tentés de reproduire ses actes sur la patinoire ou même dans leur vie privé.

Alors, bye bye Sean... on n'a pas besoin d'un joueur comme toi dans cette Ligue!!!

Qu'en pensez-vous?

Patrice

Ecrit par Patmar, à 00:08 dans la rubrique "Pour les maniaques ".

Commentaires :

  Frankyboy
29-11-05
à 02:18

Totalement en désaccord

Sean Avery est un rouage important de la formation des Kings de Los Angeles cette saison. Il est un agitateur et il prend tous les moyens possibles afin de faire perdre patience à l'adversaire et ainsi, lui faire prendre une pénalité. Il donne une chance à son équipe de profiter régulièrement d'avantages numériques.

Avery représente parfaitement le genre de joueur que tu détestes quand tu l'affrontes, mais que tu adores lorsque tu l'as dans ton club. Qu'il utilise des propos racistes ne devraient pas déranger les dirigeants de la Ligue puisque ce ne sont que des paroles.

Ce n'est pas comme Todd Bertuzzi qui a attaqué physiquement Steve Moore du Colorado il y a deux ans avec un coup de bâton à la tête.


  patmar
29-11-05
à 15:07

Re: Totalement en désaccord

WOW!!Je suis abasourdi par tes commentaires. Premièrement, Sean Avery n'est même pas un bon joueur de hockey; il a de la difficulté à marquer 10 buts dans une saison.
Deuxièmement, les propos racistes n'ont tout simplement pas leur place dans la vie. Il s'agit d'un pur manque de respect. Il n'est pas correct de comparer les gestes de Avery à celui de Bertuzzi il y a deux ans car tout les deux sont hautement répréhensibles. Les deux n'ont aucunement leur place dans le hockey professionnel à cause des gestes qu'ils ont posé.
J'espère que Avery va se calmer un peu ou que la LNH va finalement décider de sévir contre lui parce que présentement il se croit tout permis et cela pourrait avoir des répercussions très graves sur lui et sur la Ligue en entier. En passant, je ne prendrais JAMAIS un joueur comme lui à Montréal et je suis certain qu'il ne serait pas accepter dans l'organisation du Canadien.
Bref, Sean Avery est un véritable poison pour la LNH.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom