Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Les Jeux olympiques de Turin, en Italie, s'en viennent à grands pas et, encore une fois cette année, les hockeyeurs de la LNH en feront partie. Il y aura même une relâche de deux semaines des activités de la Ligue pour permettre aux joueurs méritants de représenter leur pays respectif.
Du côté du Canada, on assistera à un véritable changement de la garde. En ce sens, certains «réguliers» de ces tournois internationaux brilleront par leur absence cette année, remplacés par des plus jeunes en émergence. Je pense ici surtout à des gars comme Steve Yzerman et Mario Lemieux, qui devront très probablement laisser leur place à de jeunes loups. Justement, la LNH regorge de bons jeunes joueurs ces dernières années et la plupart sont Canadiens.
Le meilleur marqueur de la LNH, Jason Spezza des Sénateurs d'Ottawa, fait de vrais miracles sur patin. Éric Staal surprend tout le monde avec les Hurricanes de la Caroline, et que dire de la première moitié de saison de Sidney Crosby jusqu'à maintenant. Ces trois gars-là lutteront assurément pour une place au sein de l'équipe. Selon moi, il devrait avoir de la place pour les trois, mais les dirigeants d'équipe Canada seront peut-être plus prudents. Généralement, ils invitent des joueurs qui ont un peu plus d'expérience. Cependant, je crois que ces trois joueurs sont mûrs pour représenter le pays et ils vont acquérir de l'expérience à la longue, car ils sont encore très jeunes. Ils représenteront le Canada pendant de nombreuses années.
Il y a aussi le défenseur des Flames de Calgary, Dion Phaneuf, qui serait un bon candidat. Cependant, dans son cas, je crois que ce serait dans une couple de saisons. C'est toujours plus difficile pour un défenseur. Mais il sera assurément à surveiller, car il joue avec confiance et robustesse à sa toute première saison dans le grand circuit. Il me fait penser à un jeune Scott Stevens, et s'il connaît une carrière semblable, le Canada pourra compter sur tout un défenseur pendant plusieurs années.
Donnez-moi vos commentaires à savoir qui vous inviteriez et qui vous laisseriez tomber pour la séelection d'équipe Canada.
Patrice
Commentaires :
Wanvig |
Go Canada!!!Je crois que le Canada aura toute une équipe encore cette année. Il est vrai que de nouveaux jeunes loups seront probablement présents dans l'alignement pour remplacer des vieilles jambes (surtout Yzerman), mais aussi, les jeunes vétérans auront un rôle primordial. Ainsi, j'ai de grandes attentes envers des gars comme Simon Gagné, Joe Thornton, Brad Richards, Vincent Lecavalier et Patrick Marleau, entre autres. Ces joueurs font partie de l'élite de la LNH; d'ailleurs, Gagné est présentement le meilleur franc-tireur du circuit Bettman. La lutte sera féroce pour certains joueurs pour percer l'alignement, mais certains autres sont pas mal assurés de porter l'uniforme avec la feuille d'érable. J'ai trop hate que ca débute!!! |
Patmar 10-12-05
à 23:42 |
L'équipe à battreTu as tout à fait raison. Selon moi, le Canada sera encore une fois l'équipe à battre aux Jeux olympiques de Turin. On fait vraiment le plein d'énergie avec les nouveaux jeunes qui s'illustrent parmi les meilleurs au monde. De plus, l'apport des jeunes vétérans sera primordial car ceux-ci ont pris en maturité et pourront très bien aider les plus jeunes sans expérience tout en sortant bien leur épingle du jeu. Les joueurs que tu nommes à cet effet sont très intéressants, mais j'en ai deux autres en tête qui joueront un rôle de premier plan. Alex Tanguay, qui connaît une bonne saison avec l'Avalanche du Colorado et, Jarome Iginla, qui connaît un début de saison difficile mais il est toujours dangereux. J'ai aussi bien hâte de voir si les dirigeants inviteront Todd Bertuzzi des Canucks de Vancouver. On le sait, suite à l'événement impliquant Bertuzzi et Steve Moore qui a entraîné des poursuites judiciaires et une suspension d'un an à Bertuzzi, le joueur des Canucks n'est plus le même. Sa réputation fera-t-elle peur aux dirigeants d'équipe Canada ou oseront-ils l'inviter? Toutes les réponses à ces questions très bientôt lors des Jeux olympiques de Turin. Patrice |
à 03:28