Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Nous pouvons constater depuis le début de la saison dans la LNH que plusieurs duos de joueurs se démarquent avec des productions offensives intéressantes. Je pense ici notamment à Simon Gagné avec Peter Forsberg, Vincent Lecavalier avec Vaclav Prospal, Markus Naslund et Todd Bertuzzi.
Mais, à Ottawa, avec la superbe machine offensive que représente les Sénateurs, un trio entier est en train de faire la pluie et le beau temps. En effet, le premier trio composé de Daniel Alfredsson, Jason Spezza et Dany Heatley totalise à eux seuls 119 points en 22 matchs!!!
Je dois vous avouer que je ne sais même pas si toute l'équipe du Canadien de Montréal mise ensemble totalise autant de point que cette «punch line». Pour ceux qui croyaient que la carrière de Dany Heatley était terminée suite au tragique accident d'automobile qui avait tué un de ses coéquipiers des Thrashers d'Atlanta, Dan Snyder, devront se raviser. Un changement d'air, voilà ce qui lui fallait. En plus, ça ne peut mieux tomber qu'avec une machine offensive comme les Sens.
L'émergence de la jeune super-vedette, Jason Spezza, s'est faite plus rapidement grâce à ses deux compagnons de trio. On sent qu'il y a toute une chimie d'installée entre ces coéquipiers.
Peut-on considérer ce trio comme le meilleur trio de l'histoire de la LNH? Il est beaucoup trop tôt pour l'affirmer mais il ne faut pas oublier qu'avec les Canadiens des beaux jours et les Oilers de Wayne Gretzky également il y avait des trios pas mal productifs. Il serait donc, d'après moi, hasardeux de vouloir comparer les époques car le hockey a drastiquement changé.
Une chose est sûre, c'est que ce trio est assurément le meilleur de la LNH et s'il continue comme cela il pourrait bien mener les Sénateurs d'Ottawa à embrasser la Coupe Stanley vers le mois de mai-juin (si Dominik Hasek tient le coup devant le filet).
Patrice attend vos commentaires sur ce texte
Commentaires :
the wall |
Non , mais sérieusement ...tout un trio des Sens!!!Ces trois gars-là sont incroyables. En plus, c'est leur toute première saison ensemble et nous ne sommes mêmes pas encore à la moitié du calendrier régulier. Ca promet pour les Sens cette saison!!! En parlant de trios qui fonctionnent bien: celui de Simon Gagné/Peter Forsberg et Mike Knuble fonctionne bien aussi. Sans parler de Naslund/Bertuzzi et Morrisson à Vancouver. Que penses tu de ces deux autres trios? |
Patmar 05-12-05
à 23:24 |
Oui, mais...Je suis d'accord avec toi pour les deux autres trios que tu m'as mentionné. Sauf que le petit hic du côté de ces deux trios c'est qu'il y a, dans les deux cas, un joueur qui fonctionne plus ou moins bien. C'est-à-dire qu'il fonctionne bien parce qu'il joue avec les deux autres. Nous sommes plus en présence d'un duo qui fait bien paraître leur partenaire de ligne. Dans le cas de Philadelphie, je ne crois pas que Mike Knuble aurait des aussi bonnes statistiques s'il jouait n'importe où ailleurs dans l'alignement des Flyers. La chimie entre Gagné et Forsberg est incroyable cependant...dommage que le Suédois soit blessé à l'aine. Du côté de Vancouver, je persiste à dire que Todd Bertuzzi n'est plus le même joueur qu'avant sa suspension par rapport à l'incident Steve Moore. Certes, il est encore dominant mais jamais autant qu'il y a deux ans. La chimie avec Markus Naslund est toujours incroyable et ils forment l'un des meilleurs duos du circuit Bettman. Le point d'interrogation ici est Brendan Morrisson. Il fonctionne par séquence et ne paraîtrait pas aussi bien sans la présence des deux autres super-vedettes. Il s'agit de deux autres excellents trios sauf qu'on ne peut absolument pas comparer celà au premier trio des Sénateurs car les trois joueurs participent au succès de l'équipe. Merci de ton commentaire Patrice |
à 22:46